Info Golf Québec
logo de Info Golf Québec - la référence du golf au Québec

 Info Golf Québec - La référence du golf au Québec
Le dimanche 28 mai 2017 
LIENS GOLF EXPRESS
Assurances Québec - le répertoire de l'assurance au Québec
Référence automobile au Québec
ConsoXP - l'expérience consommation au Québec
Besoin d'une nuitée dans Un motel à Montréal?
Bouton consultez en ligne vos circulaires au Québec
 

Formules de jeu au golf


Il existe plusieurs formules de compétition au golf. Nous présentons celles qui sont les plus populaires. Lors de votre prochaine partie, pourquoi ne pas essayer une nouvelle formule pour découvrir le golf sous un nouveau jour?  Vous serez étonné de l'enthousiasme que cela peut susciter chez vos partenaires de jeu.

La partie par coups (stroke-play)

C’est la formule la plus courante, autant chez les professionnels que chez les amateurs. Le total de chaque trou est enregistré sur la carte de pointage et les résultats sont additionnés. Celui qui totalise le résultat le plus bas gagne la partie.

On parle ici de score brut. Dans certaines compétitions, le handicap de chaque joueur est déduit de ce score brut pour donner le score net et déterminer le vainqueur.


La partie par points (Stabbleford)

Des points sont attribués aux joueurs à chaque trou, en fonction des résultats obtenus. Un albatros vaut cinq points, un eagle quatre, un birdie trois, un par deux, un bogey un seul. Au-delà, vous comptez zéro. Celui qui marque le plus grand nombre de points gagne la partie.
 
 
La partie par trous (stroke-play)

Avec cette formule, chaque trou est joué individuellement contre un adversaire. Le joueur qui termine le trou avec le moins de coups gagne le trou. À la fin, celui qui a gagné le plus de trous gagne la partie.


Quatre balles, meilleure balle (Fourball, Betterball)

C’est une partie par trous où l’on joue par paires. Chacun joue sa balle, mais seul le score le plus bas de la paire compte sur chaque trou.
 
Les quatre joueurs peuvent aussi former une seule et même équipe.


Vegas à deux ou quatre (Scramble)

C’est la formule de jeu généralement retenue lors de tournois organisés par des entreprises ou des associations de charité. Les joueurs sont groupés en équipes de deux ou quatre. Chacun frappe son coup de départ sur chaque trou. Les coups suivants sont cependant frappés à partir de l’endroit atteint par le meilleur coup du groupe, jusqu’à ce que la balle trouve le fond de la coupe. C’est le total des meilleurs coups pour l’ensemble des trous qui compte.


La partie à quatre (Foursome)

Ce jeu se pratique aussi par paires, mais chaque paire joue une seule balle. Un des joueurs prend le départ des trous pairs et l’autre des trous impairs. Ensuite, chaque joueur alterne les coups jusque dans le trou.




Annoncez sur Info Golf Québec
Leaderglobe, concepteur du site Info Golf Québec

 


Le répertoire des sites les plus HOT au Québec    Top Franco - L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie